Règlement nuit du volley

 

Règlement de la nuit du volley – Tournoi populaire – Martigny –Samedi 09.12.2017

 

Organisation    Seules les décisions et directives des organisateurs sont valables. Aucun recours ou réclamation concernant la liste des joueurs et des matches ne sera accepté. En cas de manque d’inscriptions, le tournoi est purement et simplement annulé. Aucune date de remplacement n’est prévue.

Inscription       La finance d’inscription est de Fr. 90.—par équipe. Elle est payable le jour du tournoi à la caisse entre 19h00 et 20h00.

Equipes    Une équipe se compose de 6 joueurs (nombre de remplaçants libre). Les équipes sont réparties par groupe, par tirage au sort. Toutes les équipes évolueront dans une seule et même catégorie. Une équipe ne peut pas avoir plus de 2 joueurs (joueuses) de ligue nationale. Sur le terrain, il doit y avoir en permanence au moins 2 filles.

Tenue  Libre, chaussures de salle – Prix donné à l’équipe ayant le plus beau déguisement.

Assurance        Tous les participants doivent être assurés contre les accidents de manière individuelle. Les organisateurs déclinent toute responsabilité à cet égard.

Terrain de jeu  Les matchs se jouent sur les 3  terrains de la salle du Midi, appelés Terrain A, Terrain B, Terrain C.

Durée de jeu    La durée des matches est définie en fonction du nombre d’équipes inscrites. Elle sera communiquées lors de l’établissement du programme définitif.

Règles de jeu   Les règles de jeu de la FSVB font foi. En ce qui concerne les touchés de balles, les décisions seront adaptées en fonction du niveau des joueurs. Il y aura un seul set par match, sans maximum de points. Chaque set ou match vaut 2 points. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, chaque équipe se verra attribuer un point. Lors du coup de sifflet final, l’échange en cours doit se terminer et le point compte pour le total.

Arbitrage  le nom de l’équipe qui doit arbitrer et marquer le match est noté.

Pénalités Lorsqu’un joueur est expulsé par l’arbitre ou le jury, il n’a plus le droit de participer aux autres rencontres et ne pourra être remplacé pour le match en cours. Le jury a la compétence de suspendre un joueur pour le reste du tournoi, s’il constate que celui-ci a un comportement antisportif, même en dehors des matches.

Forfait Une partie est perdue par forfait dans les cas suivants :

        - lorsqu’une équipe ne se présente pas ou trop tard au match

        - lorsqu’elle aligne plus de 2 joueurs de ligue nationale

        - lorsqu’elle aligne moins de 2 filles sur le terrain

        - en cas d’interruption de match par manque de sportivite

Si les responsabilités sont partagées, chaque équipe sera sanctionnée par 0 point et 0 set (décision du jury)

Protêt      L’équipe qui dépose protêt doit en informer le jury par écrit, avant son prochain match. Une caution de Fr. 50.— doit être déposée. Elle sera remboursée si le protêt est accepté ; dans le cas contraire, la caution revient à l’organisation du tournoi. Seul le jury est compétent en cas de protêt. Sa décision est sans appel.

Jury  Le tournoi sera dirigé par un jury qui aura toutes les compétences pour trancher les cas non prévus dans le présent règlement ou pour l’adapter de cas en cas. Les décisions seront prises sans appel.

Classement En cas d’égalité, pour établir le classement de la phase de qualification et celui de la phase finale, il sera tenu compte en premier lieu de la différence de points/set générale et en dernier recours des confrontations directes.

 

                                                       Martigny, octobre 2017

 

Ce tournoi a l’ambition d’être une fête du volley populaire placée sous le signe de l’amitié, de la sportivité et de la détente.