My M2 - Fully

Date du match: 
Lundi, 22 Octobre 2012 - 18:30
Résultat: 
3-2

Ballon du match offert par Pure Swiss Property, Chris Longbottom, Vente Immobilier, Fully
Arbitres: Germanier Jacky - Carruzzo Dessimoz Stéphanie
Marqueurs: Francey Michèle
Résultat:
Set 1: 25-16
Set 2: 23-25
Set 3: 23-25
Set 4: 25-22
Set 5: 16-14
spectateurs : 45

Résumé du match: 

Lundi soir, les Martignerains avaient rendez-vous avec la deuxième équipe du VBC Fully à la salle de l'EPM pour un derby synonyme de revanche. En effet, leur adversaire du soir avait remporté les 2 confrontations de la saison passée sur le score de 3-2. De quoi être remonté à bloc.
Les locaux ont très bien gérés le début de match. Au vu de l'engagement et du niveau de jeu proposé par les martignerains, certains spectateurs se demandaient même si le match allait durer plus d'une heure. A noter encore, durant ce premier set, la blessure du central Corentin Gay (entorse à la cheville).
Au deuxième set, les fullerains se réveillèrent. Après un set des plus serrés (21-21) l'arbitre manqua malheureusement de concentrations et donna un point plus que discutable aux visiteurs qui ont simplement profité de la nervosité de leurs adversaires pour conclure le set sur le score de 23-25. Le troisième set fut la copie conforme du deuxième. 
Au quatrième set, il fallut un sursaut d'orgueil de nos jeunes afin d'emmener Fully dans le tie-break. Au fur et à mesure de ce set, la nervosité ambiante s'est soudainement transformée en rage de vaincre et, malgré un passage à vide quelque peu coupable, le pilote (ndlr : le passeur) reprit les commandes de l’avion en fin de set et permit à Martigny de s’imposer sur le score de 25-22.
Tout allait donc se jouer dans le tie-break. Martigny commença fort ce dernier set et mena 8-5 au changement de côté. Malgré un score de 14-14 où la tension était à son maximum, les martignerains ont su se défaire de leur adversaire du jour et remporter le match sur le score de 16-14.
Cette victoire permet donc à nos jeunes de rester au contact du haut du classement avec 5 points en 2 matchs. Un début de championnat qui promet de jolis exploits.
 
Votre dévoué journaliste.
Dufils Albain