Historique

Le Passé

En 1974, une équipe de copains pour ne pas dire de frères décide de pratiquer le volleyball pour approfondir et prolonger leur amitié. Le VBC Martigny engage alors une équipe masculine dans le championnat Vaud-Valais puisque l'Association cantonale valaisanne de volleyball ne verra le jour qu'une année plus tard.

 

Jusqu'en 1985, le volley n'est pratiqué qu'à faible dose puisque le club ne compte que deux formations après neuf années de compétition.

Deux saisons (1983-1984 et 1984-1985) en première ligue nationale féminine ont su faire entendre qu'il se pratiquait le volleyball à Martigny. Au cours des cinq saisons suivantes, l'accent est porté sur la promotion du volley en Octodure. Le challenge est réussi car en 1990 le club pouvait s'enorgueillir de pouvoir inscrire dix équipes en championnat, dont sept en compétition junior.

 

La motivation des membres des différents comités, le dévouement des entraîneurs et des membres du club ont inculqué un dynamisme au sein des équipes octoduriennes. Et grâce à la municipalité, à ses sponsors et à ses fidèles supporters, le VBC Martigny est un club en pleine expansion.